CHARGE DE RECRUTEMENT ET DE FORMATION H/F

20 octobre 2025
CDI

Localisation

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78600 Maisons-Laffitte, Île-de-France

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A propos

Au cœur du Nord-Ouest parisien et desservie par le RER A et le transilien, la ville de Maisons-Laffitte est située entre la forêt de Saint-Germain- en-Laye et la Seine. Plus de la moitié du territoire communal est constituée d'un parc qui préserve la tranquillité des habitations et favorise les activités de loisirs. Outre l'hippodrome, de nombreux équipements sportifs (Palais Omnisports, piscine et terrains de tennis notamment) participent à un cadre de vie où l'activité culturelle est très présente. De nombreux commerces de proximité et restaurants, situés principalement en centre-ville, associés au marché couvert et aux services, dont toutes les branches sont représentées, offrent les moyens de bien vivre au quotidien.es publics.

Votre mission

Au sein du service du personnel, le chargé de recrutement et de formation participe au recrutement et développe des actions de formation en faveur des agents de la collectivité. Il travaille en étroite collaboration avec le pôle Carrière/paie/absentéisme afin d’assurer le partage et la transmission des informations au sein du service.

RECRUTEMENT :

  • Participer à l’ensemble des recrutements

  • Recenser les besoins et suivre les postes vacants

  • Participer à la mise à jour des fiches de postes et à la rédaction / diffusion d’annonces

  • Analyser, trier et sélectionner les candidatures pertinentes au regard des attentes

  • Piloter les entretiens et rédiger des synthèses

  • Assurer le suivi administratif des recrutements et l’intégration des agents

  • Participer à la gestion administrative des stages non rémunérés

  • Mise à jour des tableaux de bord relatifs au recrutement

FORMATION/DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES :

  • Assurer les activités administratives et logistiques d’organisation des formations

  • Informer, conseiller et orienter les agents afin de consolider et/ou de développer les compétences

  • Conseiller les agents pour les inscriptions concours et examens professionnels

  • Assurer le suivi des tableaux de bord relatifs à la formation

 

REFLEXION ET ELABORATION D’OUTILS D’EVALUATION DE L’ACTIVITE RH

  • Elaboration d’outils permettant d’analyser et évaluer l’activité du service

Le profil idéal

SAVOIRS

  • Connaissance du statut de la FPT

  • Communication écrite et orale

  • Logiciels de bureautique

  • Procédures administratives

  • Techniques d’entretien individuel et collectif



SAVOIRS-FAIRE

  • Concevoir des outils nécessaires pour performer l’activité du service

  • Concevoir des outils d’aide à la décision

  • Rendre compte des problématiques à sa hiérarchie

  • Diffuser et informer les agents de la collectivité

 

SAVOIRS-ETRE

  • Disponible et à l’écoute

  • Curieux

  • Réactif et organisé

  • Méthodique

  • Travail en équipe

  • Respect des obligations de discrétion et de confidentialité

  • Autonomie relative dans l’organisation du travail

Rémunération et avantages :

Statutaire ■ Régime indemnitaire ■ prime équivalente à un 13e mois (attribuée au terme de 6 mois de carence pour les agents non titulaires) ■ Participation mutuelle et prévoyance ■ Politique dynamique en matière de formation ■ Collectivité adhérente au CNAS ■ Amicale du personnel ■ Participation à hauteur de 75% des frais de transports en commun ■

Temps de travail : 39h10/semaine
Congés : 25 jours de congés annuels + 22 RTT + 2 HP

=> Poste ouvert au cadre d'emplois des rédacteurs par voie de mutation, de détachement ou contractuelle (12 mois renouvelable), à pourvoir dès que possible.

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