Au cœur du Nord-Ouest parisien et desservie par le RER A et le transilien, la ville de Maisons-Laffitte est située entre la forêt de Saint-Germain- en-Laye et la Seine. Plus de la moitié du territoire communal est constituée d'un parc qui préserve la tranquillité des habitations et favorise les activités de loisirs. Outre l'hippodrome, de nombreux équipements sportifs (Palais Omnisports, piscine et terrains de tennis notamment) participent à un cadre de vie où l'activité culturelle est très présente. De nombreux commerces de proximité et restaurants, situés principalement en centre-ville, associés au marché couvert et aux services, dont toutes les branches sont représentées, offrent les moyens de bien vivre au quotidien.es publics.
Sous l’autorité directe du Directeur adjoint des Affaires Culturelles, le coordinateur administratif assure la gestion administrative et financière de la Direction. Il participe au développement et au fonctionnement des équipements et des projets de la Direction des affaires Culturelles.
ACTIVITES PRINCIPALES
Assurer la gestion financière
Participer à l’élaboration du budget général en adéquation avec les projets artistiques et culturels
Etablir et suivre les outils de gestion de pilotage
Suivre les budgets dédiés avec les référents de chaque pôle, développer la comptabilité analytique
Développer une stratégie de gestion (financements public/privés),
Assurer une veille d’appels à projet pour le développement des différents équipements et services
Superviser les documents de bilans financiers et l’évaluation interne des activités
Superviser les régies recettes et dépenses des régies de la Direction des affaires culturelles
Organiser, veiller et contrôler le fonctionnement des régies selon les procédures établies par les actes de régie
Assurer la gestion administrative
Participer aux réunions structurantes (direction, coordination …)
Participer à l’organisation des évènements, des actions culturelles et pédagogiques
Suivre l’établissement des conventions et des contrats artistiques (cessions, coproductions, coréalisation, résidences …)
Suivre ou élaborer les dossiers de subventions et d’aide pour les activités culturelles (Pass+, Passe Culture…)
Assurer une veille juridique et sociale, garantir la bonne application des règlementations en vigueur
Participer aux réunions et aux échanges avec les partenaires et réseaux professionnels
Etablir les rapports d’activité, piloter l’archivage, le classement et toutes démarches administratives
Assurer des missions d’encadrement
Participer à la mise en œuvre opérationnelle des activités dans un climat serein
Encadrer les agents du pôle administratif - accueil
Veiller au respect du cadre de travail des intermittents en lien avec le coordinateur du pôle scénique
Conduire les entretiens professionnels des agents sous sa responsabilité
Ces missions ne sont pas restrictives, elles sont également amenées à évoluer dans le temps, en fonction de l’organisation du service et des changements qui y sont liés.
ACTIVITES ANNEXES
Assurer des permanences en soirées ou week-end
SAVOIRS
Solide connaissance en gestion publique ou privée et/ ou expérience professionnelle confirmée dans un poste similaire
Bonne connaissance en gestion administrative et financière
Connaissance affirmée du fonctionnement d’une collectivité et du secteur culturel
La Connaissance des logiciels CIRIL, MAPADO, IMUSE, REGIE SPECTACLE est souhaitée
Connaissance du droit du travail spécifique au secteur culturel
SAVOIR-FAIRE
Capacités d’adaptation
Maîtrise des outils bureautiques et numériques : Outlook, Internet, logiciel Régie Spectacles, ….
Capacités organisationnelles et rédactionnelles
SAVOIR-ETRE
Sens du service public et du travail en équipe
Rigueur, précision, autonomie et confidentialité
Ecoute, esprit collaboratif et expérience en encadrement d’équipe
Capacité à rendre compte, respect de la hiérarchie
Ponctualité, assiduité, disponibilité
FORMATIONS ET QUALIFICATIONS NECESSAIRES
Formation en comptabilité et gestion administrative
Rémunération et avantages :
Statutaire ■ Régime indemnitaire ■ prime équivalente à un 13e mois (attribuée au terme de 6 mois de carence pour les agents non titulaires) ■ Participation mutuelle et prévoyance ■ Politique dynamique en matière de formation ■ Collectivité adhérente au CNAS ■ Amicale du personnel ■ Participation à hauteur de 75% des frais de transports en commun ■ Dispositif Santé Vous Bien (programme de cours sportifs gratuit durant la pause méridienne)
Temps de travail : 39h10/semaine
Congés : 25 jours de congés annuels / 22 RTT / 2 HP
=> Poste ouvert au cadre d'emplois des rédacteurs et attachés par voie de mutation, détachement ou contractuelle (CDD de 12 mois/renouvelable), à pourvoir dès que possible.