AGENT D’ACCUEIL – CENTRE AQUATIQUE F/H

14 octobre 2024
CDI

Localisation

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78600 Maisons-Laffitte

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A propos

Au cœur du Nord-Ouest parisien et desservie par le RER A et le transilien, la ville de Maisons-Laffitte est située entre la forêt de Saint-Germain- en-Laye et la Seine. Plus de la moitié du territoire communal est constituée d'un parc qui préserve la tranquillité des habitations et favorise les activités de loisirs.

Votre mission

La ville de Maisons-Laffitte recherche un agent d'accueil H/F pour son Centre aquatique H/F.

Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du Directeur du centre aquatique, vos principales missions seront les suivantes :

-Recevoir, orienter et renseigner le public ainsi que les appels téléphoniques.

-Assurer l'encaissement des droits d’entrée.

-Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du centre aquatique.

-Tenue de la régie de recettes.

-Classement, archivage.

-Réalisation de divers travaux bureautique.

-Réception, traitement et diffusion de l’information.


Activités :

-Analyser les demandes du public, le renseigner, le conseiller au sein de l’établissement.

-Expliquer les règles de fonctionnement de l’établissement.

-Réguler l’entrée du public et les groupes.

-Prévenir et régler des conflits simples.

CONTRAINTES — DIFFICULTES DU POSTE

-Travail les week-ends et/ou jours fériés par rotation

-Accueil de public dense durant la période estivale

-Port des tenues vestimentaires à l'effigie de la ville de Maisons Laffitte obligatoire

Le profil idéal

SAVOIRS

-Connaissances règlementaires.

-Connaissances de la régie.

-Connaissances du logiciel.

-Connaissances de l’environnement.



SAVOIRS-FAIRE

-Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques.

-Réguler l’entrée des visiteurs et groupes et surveiller les accès.

-Présenter des documents d'information.

-Aider et rédiger des documents administratifs.

-Communication interne.

-Gestion de conflits.

-Maitriser les outils de bureautique (Word, Excel, internet).

-Techniques de gestion de planning du logiciel de caisse.

-Saisir et mettre en forme des documents informatiques.

-Assurer la mise à jour et la tenue des documents mis à disposition du public.

-Savoir accueillir et informer le public.

-Savoir gérer les situations relationnelles difficiles.



SAVOIRS-ETRE

-Capacités à travailler seul ou en équipe.

-Sens de l’organisation, rigueur, autonomie, esprit d’initiative.

-Qualités relationnelles et d’écoute.

-Discrétion.

-Disponibilité.

-Sens du service public.

-Assurer la continuité de service.

-Ponctualité et assiduité.



FORMATIONS ET QUALIFICATIONS NECESSAIRES

-PSC1



Rémunération et avantages :

Statutaire Régime indemnitaire 13e mois (attribué au terme de 6 mois de carence pour les agents non titulaires) Participation mutuelle et prévoyance Politique dynamique en matière de formation Collectivité adhérente au CNAS Amicale du personnel Participation à hauteur de 75% des frais de transports en commun

=> Poste ouvert au cadre d'emplois des agents administratifs par voie de mutation, détachement ou contractuelle (CDD de 12 mois renouvelable), à pourvoir dès que possible.

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