DIRECTEUR(TRICE) DU SERVICE COMMUNICATION H/F

3 avril 2024
CDI

Localisation

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78600 Maisons-Laffitte

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A propos

Au cœur du Nord-Ouest parisien et desservie par le RER A et le transilien, la ville de Maisons-Laffitte est située entre la forêt de Saint-Germain- en-Laye et la Seine. Plus de la moitié du territoire communal est constituée d'un parc qui préserve la tranquillité des habitations et favorise les activités de loisirs. Outre l'hippodrome, de nombreux équipements sportifs (Palais Omnisports, piscine et terrains de tennis notamment) participent à un cadre de vie où l'activité culturelle est très présente. De nombreux commerces de proximité et restaurants, situés principalement en centre-ville, associés au marché couvert et aux services, dont toutes les branches sont représentées, offrent les moyens de bien vivre au quotidien.

Votre mission

La ville de Maisons Laffitte recherche un(e) Directeur(trice) de Service Communication.

Rattaché(e) au Directeur Général des Services, en lien avec le Cabinet du Maire, le/la directeur(trice) du Service Communication conseille, accompagne et met en œuvre les actions de communication définies par l’exécutif de la collectivité. Il/elle assure la qualité et la cohérence des contenus et des formes des différents supports de communication.

ACTIVITES PRINCIPALES

Conception et réalisation des différents supports de communication :

  • Rédiger et piloter le magazine mensuel de la ville en lien avec les élus et les différents services de la ville

  • Rédiger les contenus d’information « court format » et déterminer le support de communication le plus adapté : réseaux sociaux, panneaux lumineux, application mobile …

  • Assurer la mise à jour et être force de proposition pour animer les différents supports de communication.

 

Conception et création des supports pour la promotion des activités de la ville :

  • Proposer et concevoir les affiches des événements ville avec différentes déclinaisons (kakémonos, banderoles …)

  • Participer aux événements, inaugurations diverses avec prise de photos, réalisation de courtes vidéos

  • Elaborer des films institutionnels et promotionnels de la ville

 

Pilotage administratif et encadrement de l’équipe

  • Préparation et suivi de l’exécution du budget du service

  • Rédaction des pièces techniques et analyse des réponses pour les marchés en lien avec le secteur (3 marchés)

  • Encadrement de l’équipe composée de 3 agents

  • Assurer le suivi de la régie publicitaire avec le service développement économique et commercial

  • Gérer les relations avec les différents prestataires de la ville

 

ACTIVITES SPECIFIQUE

  • Participer à la communication en cas de situation d’urgence : disponibilité en dehors des heures de bureaux pour garantir une communication réactive

  • Constituer une photothèque et vidéothèque

  • En lien avec le Cabinet, gestion des relations avec la presse et les médias.

  • Participer à la communication interne

  • En lien avec le Cabinet, préparation des cérémonies commémoratives

 

Le profil idéal

FORMATIONS ET QUALIFICATIONS NECESSAIRES

  • Formation en communication et/ou journalisme souhaités

  • Expérience souhaitée à un niveau de responsabilité de service dans le domaine de la communication

SAVOIRS

  • Capacités rédactionnelles et maitrise des techniques de communication

  • Maitrise du pilotage de projet et travail en transversalité

  • Capacité à travailler sur des délais très court

  • Outils et technologies de communication et de multimédia 

  • Cadre légal et déontologique 

  • Environnement et réseaux professionnels 

  • Connaissance des textes législatifs et réglementaires du domaine 

  • Connaissances budgétaires et technique d’achat public

  • Management d’équipe et de projet

 

SAVOIRS-FAIRE

  • S’exprimer avec aisance à l’écrit et à l’oral

  • Maitriser les techniques de communication de crise

  • Connaissances en graphisme et PAO

  • Connaissances en technologie de site internet

 

SAVOIRS-ETRE

  • Qualités relationnelles, diplomatie et adaptabilité, discrétion

  • Faire preuve d’adaptabilité

  • Savoir être force de proposition auprès des différents partenaires

  • Large autonomie dans l’organisation du travail, disponibilité

  • Sens de l’organisation et rigueur

 

Rémunération et avantages :

Statutaire ■ Régime indemnitaire ■ prime équivalente à un 13e mois (attribuée au terme de 6 mois de carence pour les agents non titulaires) ■ Participation mutuelle et prévoyance ■ Politique dynamique en matière de formation ■ Collectivité adhérente au CNAS ■ Amicale du personnel ■ Participation à hauteur de 75% des frais de transports en commun ■ Dispositif Santé Vous Bien (cours sportifs pause méridienne)

Temps de travail : 39h10 (30 CA, 17 RTT, 2 HP)

=> Poste ouvert aux cadres d’emploi des attachés par voie de mutation, détachement ou contractuelle (CDD de 3 ans renouvelable) à pourvoir du 1er juin 2024.

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