Au cœur du Nord-Ouest parisien et desservie par le RER A et le transilien, la ville de Maisons-Laffitte est située entre la forêt de Saint-Germain- en-Laye et la Seine. Plus de la moitié du territoire communal est constituée d'un parc qui préserve la tranquillité des habitations et favorise les activités de loisirs. Outre l'hippodrome, de nombreux équipements sportifs (Palais Omnisports, piscine et terrains de tennis notamment) participent à un cadre de vie où l'activité culturelle est très présente. De nombreux commerces de proximité et restaurants, situés principalement en centre-ville, associés au marché couvert et aux services, dont toutes les branches sont représentées, offrent les moyens de bien vivre au quotidien.es publics.
Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice de l’Urbanisme et de l’Aménagement Urbain et/ou Directeur Adjoint, vous assumerez les missions suivantes :
Instruction des demandes d’autorisation du droit des sols, suivi des dossiers dans le progiciel métier (OXALIS et GEO) et réalisation de l’instruction dématérialisée des demandes, analyse de la complétude et de la conformité des dossiers, lancement des consultations et synthèse des avis, rédaction des courriers et actes administratifs, archivage des dossiers,
Soutien dans la réception du public, travail d’accueil et d’information auprès des administrés,
Relations avec les différentes administrations partenaires,
Aide à la réalisation des contrôles de conformité des constructions et constats des infractions, à la rédaction des procès-verbaux et des certificats correspondants, gestion administrative des dossiers,
Aide à la préparation de la commission communale des impôts directs,
Aide à la gestion du RIL en lien avec la référente,
Réalisation de toute action nécessaire au suivi des dossiers et au bon fonctionnement du service.
Bac + 2
Connaissances juridiques et en urbanisme approfondies
Respect des délais et des procédures
Aptitude technique pour la lecture et l’analyse des plans et documents d’urbanisme
Organisé(e), méthodique et rigoureux
Capacité à gérer les priorités en prenant en compte les échéances
Aisance relationnelle et disponibilité auprès d’un public varié
Qualités rédactionnelles et maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, logiciel spécifique à l’urbanisme)
Sens du service public
Expérience similaire dans un service urbanisme appréciée
Permis B souhaité