Au cœur du Nord-Ouest parisien et desservie par le RER A et le transilien, la ville de Maisons-Laffitte est située entre la forêt de Saint-Germain- en-Laye et la Seine. Plus de la moitié du territoire communal est constituée d'un parc qui préserve la tranquillité des habitations et favorise les activités de loisirs. Outre l'hippodrome, de nombreux équipements sportifs (Palais Omnisports, piscine et terrains de tennis notamment) participent à un cadre de vie où l'activité culturelle est très présente. De nombreux commerces de proximité et restaurants, situés principalement en centre-ville, associés au marché couvert et aux services, dont toutes les branches sont représentées, offrent les moyens de bien vivre au quotidien.es publics.
Au sein du service du personnel, le chargé de recrutement et de formation participe au recrutement et développe des actions de formation en faveur des agents de la collectivité. Il travaille en étroite collaboration avec le pôle Carrière/paie/absentéisme afin d’assurer le partage et la transmission des informations au sein du service.
RECRUTEMENT :
Participer à l’ensemble des recrutements
Recenser les besoins et suivre les postes vacants
Participer à la mise à jour des fiches de postes et à la rédaction / diffusion d’annonces
Analyser, trier et sélectionner les candidatures pertinentes au regard des attentes
Piloter les entretiens et rédiger des synthèses
Assurer le suivi administratif des recrutements et l’intégration des agents
Participer à la gestion administrative des stages non rémunérés
Mise à jour des tableaux de bord relatifs au recrutement
FORMATION/DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES :
Assurer les activités administratives et logistiques d’organisation des formations
Informer, conseiller et orienter les agents afin de consolider et/ou de développer les compétences
Conseiller les agents pour les inscriptions concours et examens professionnels
Assurer le suivi des tableaux de bord relatifs à la formation
REFLEXION ET ELABORATION D’OUTILS D’EVALUATION DE L’ACTIVITE RH
Elaboration d’outils permettant d’analyser et évaluer l’activité du service
SAVOIRS
Connaissance du statut de la FPT
Communication écrite et orale
Logiciels de bureautique
Procédures administratives
Techniques d’entretien individuel et collectif
SAVOIRS-FAIRE
Concevoir des outils nécessaires pour performer l’activité du service
Concevoir des outils d’aide à la décision
Rendre compte des problématiques à sa hiérarchie
Diffuser et informer les agents de la collectivité
SAVOIRS-ETRE
Disponible et à l’écoute
Curieux
Réactif et organisé
Méthodique
Travail en équipe
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Autonomie relative dans l’organisation du travail
Rémunération et avantages :
Statutaire ■ Régime indemnitaire ■ prime équivalente à un 13e mois (attribuée au terme de 6 mois de carence pour les agents non titulaires) ■ Participation mutuelle et prévoyance ■ Politique dynamique en matière de formation ■ Collectivité adhérente au CNAS ■ Amicale du personnel ■ Participation à hauteur de 75% des frais de transports en commun ■
Temps de travail : 39h10/semaine
Congés : 25 jours de congés annuels + 22 RTT + 2 HP
=> Poste ouvert au cadre d'emplois des rédacteurs par voie de mutation, de détachement ou contractuelle (12 mois renouvelable), à pourvoir dès que possible.